Partenariat, sous quelles conditions

Le respect de notre charte qualité.
Bien que nous ne soyons pas une franchise, il y a effectivement une certaine Charte graphique à respecter.

Nous avons créé cette charte graphique pour que les clients reconnaissent votre boutique.

Ceci pour le bénéfice de la marque Douceurs de France d’une part et pour le vôtre car votre nom est attaché à la marque. Ce sera toujours Douceurs de France “ par vous ” et non pas seulement “ Douceurs de France ”. Il est donc important que tout le monde respecte une certaine charte graphique pour que le consommateur puisse vous retrouver et s’y retrouver.

C’est aussi un moyen pour le consommateur à la recherche d’un magasin Douceurs de France, de vous retrouver en ligne sur le Web. Nous avons même trouvé une astuce pour que vous soyez bénéficiaire des ventes quand un internaute, client de votre boutique, cherche à passer une commande en ligne.

 

Comment être partenaire

Tout a été fait pour vous laisser les mains libres et l’autonomie. Nous devons bien sûr respecter ensemble notre charte de qualité.

Une vraie équipe, ensemble. Nous vous fournissons comme nous le faisons pour les meilleures maisons dans le monde entier. Mais vous êtes maître chez vous.

La philosophie de Douceurs de France

Ce que nous sommes et ce à quoi nous sommes attachés.
Nous travaillons dans la chocolaterie confiserie depuis plus de 50 ans et nous sommes vraiment attachés à des produits de qualité.

Chez nous, la qualité cela veut vraiment dire quelque chose.  Nous parlons des garanties telle que l’Origine France Garantie pour tous nos produits, mais aussi des certifications que nous avons mises en place telle que l’ISO 22 000, mais aussi bien sûr des relations particulières que nous entretenons avec nos fournisseurs de matières premières.

Pour nos fournisseurs de fruits, nous travaillons uniquement avec des petits producteurs chez qui nous nous rendons régulièrement. Nous sélectionnons ainsi les variétés et les qualités des fruits que nous souhaitons, la maturité des fruits pour obtenir les meilleurs goûts. Nous sommes les seuls en Europe à faire ce type de sourcing pour obtenir les meilleurs ingrédients.

Nous ne pourrions pas prétendre faire un excellent produit si nous ne faisions pas cela.

L’expérience que nous avons acquise durant ces 50 années d’existence nous permet vraiment de vous assurer, non seulement d’une aide dans le choix de votre boutique, mais aussi des conseils sur les produits pour savoir comment bien les vendre, quel message faire passer auprès des consommateurs pour qu’il soient réceptifs, comment présenter les produits dans votre boutique etc…

Tout cela, est une expérience. Ce n’est pas seulement écrit sur le papiers depuis quelques jours. C’est une expérience de 50 ans et c’est un réel savoir-faire dont vous disposez dès la création de votre boutique. L’objectif n’est donc pas de “vendre une boutique” mais vraiment de faire un business gagnant-gagnant.

 Concernant la qualité

Nous fabriquons trois gammes de produits :

  • les caramels,
  • les pâtes de fruits,
  • les chocolats.

En caramels, nous n’utilisons que des matières premières d’origine française.

Le beurre vient de Charentes-Poitou avec appellation d’origine contrôlée, et à chaque fois nous recherchons les ingrédients typiques de chaque région pour en faire des produits à connotation régionale.

En ce qui concerne les pâtes de fruits, nous utilisons  des fruits que nous achetons frais auprès de petits producteurs; mais la quantité de fruit que nous allons utiliser (Entre 60 et 94% de fruits dans nos pâtes de fruits) permet d’obtenir une pâte de fruit d’une saveur exceptionnelle.

Nos pâtes de fruits contiennent entre 60 et 94% de fruits, ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Il n’y a ni arômes artificiels ni colorants. Des produits 100% naturels Garantis Origine France – Les pâtes de fruit à la mirabelle sont même à 94% de fruits !

Douceur de France est une société qui a une cinquantaine d’années

Nous avons depuis toujours été attentifs à nous moderniser. Ce n’est pas parce que nous produisons des produits traditionnels que nous avons hésité à nous moderniser.

Notre matériel à la pointe de la technologie

Nous faisons énormément d’investissement dans du matériel de pointe pour apporter dans les cuissons et dans les découpes des innovations importantes. Par exemple, dans le caramel, nous pratiquons la cuisson lente à basse température depuis plus d’une vingtaine d’années. Nous sommes les spécialistes et les experts dans la cuisson du caramel vous garantissant des saveurs franches inimitables.

Nous avons acquis un réel savoir-faire soit en créant des machines spécialement adaptées à nos productions, ou en adaptant du matériel existant pour l’utiliser comme nous le souhaitions. C’est ce qui fait la très grande qualité de nos caramels.

Cela leur donne un moelleux incomparable, une saveur incomparable, un goût caramel sans avoir le goût brûlé et ça c’est vraiment une différence aujourd’hui.

Par exemple, pour le chocolat, nous pouvons découper le chocolat sous toutes les formes et nous n’avons pas de limites. c’est une grande force de notre entreprise de pouvoir nous remettre en question tant sur nos process de fabrication que dans l’acquisition de nouvelles technologies.