PASSIONNÉS RECHERCHENT PASSIONNÉS

Nous offrons à des passionnés la possibilité d’ouvrir des boutiques Douceurs de France. Nous pouvons actuellement alimenter 5 nouvelles boutiques avec notre équipe en place.

 

PAS UNE FRANCHISE MAIS UN PARTENARIAT

Nous avons fait le choix du partenariat car nous ne voulons pas vous assujettir, ni créer un rapport de hiérarchie entre vous et nous.

Si vous êtes passionnés par la gourmandise, et que vous nous suivez dans notre démarche de maintien de la qualité et de la tradition française, nous serons là pour vous épauler.

Si vous aimez nos produits et si vous souhaitez travailler avec nous, vous entrerez dans une co-responsabilité de la marque et dans le respect de son excellence ; vous ne vous engagerez pas dans un rapport uniquement lucratif, mais également dans la distribution des produits d’une qualité supérieure et la fierté qu’elle sous-tend.

 

Le choix du partenariat

Nous souhaitons attirer dans l’aventure des co-équipiers qui sont acteurs du développement de leur propre boutique. Nous souhaitons travailler avec des entrepreneurs, pas des investisseurs.

Nous voulons travailler avec des personnes qui ont envie d’aller de l’avant et qui souhaitent travailler avec les mêmes codes de fonctionnement que nous.
Notre code de fonctionnement est résolument tourné vers la collaboration et le travail d’équipe.

Nous vérifierons en premier l’adéquation de nos méthodes de travail.

Un programme complet de développement

Nous mettons à votre disposition un programme complet de développement marketing. Ce programme a été testé sur de nombreuses années et nous a permis de répertorier ces actions qui marchaient et ces actions qui ne marchaient pas.

Il est d’ailleurs intéressant de noter que la plupart des actions de ce programme ne demandent pas des budgets mais surtout des actions. Très peu d’actions payantes sont en fait payantes.

Si vous avez une tendance naturelle à aller vers les autres, ou si encore vous aimez prendre soin de vos interlocuteurs, la vente est la partie la plus simple. Ce sera déjà un bon atout pour augmenter vos résultats.

Mais pour développer rapidement une boutique rentable vous devez disposer d’un programme de développement composé d’actions de communication. Nous disposons donc d’une check-list complète qui vous permettra de développer en fin de compte votre club de « fan ».

Nous regarderons aussi avec vous vos résultats pour vous guider dans votre développement. Une analyse des chiffres avec vous, vous permettra de rapidement détecter ce que vous faites et qui marche.

Vous devez aussi être prêts à faire des actions à l’extérieur pour que votre développement se fasse de manière naturelle et avec la plus grande efficacité possible, la dégustation étant toujours la meilleure façon de faire apprécier la très grande qualité de nos produits.

Vous devez être prêts à rentrer en contact avec l’environnement professionnel de votre boutique. Nous allons par exemple, comme premières actions, vous demander de faire la liste des professionnels et des relations que vous allez contacter pour l’inauguration.

Le développement d’une boutique ne se fait pas seulement au niveau intellectuel. Vous devez rentrer dans l’action. Vous aurez besoin d’une feuille et d’un crayon pour mettre des noms dans les cases et vous devez être prêts à appliquer notre programme de marketing et de développement. Vous devez par exemple, être prêt à rencontrer des clubs services ainsi que les principaux commerçants, à aller à la rencontre des entreprises de votre ville et de votre région.

Vous devez donc être prêts à appliquer un programme, que nous avons longuement testé sur plusieurs boutiques que nous approvisionnons, et à travailler en équipe avec nous avant de vous inscrire pour monter ce partenariat.

Vous ne serez donc pas seuls pour monter votre boutique.

Le choix d’un emplacement

Si cette collaboration est souhaitable et appréciée de part et d’autre, nous analyserons avec vous la région, la ville et même l’adresse si vous avez déjà une idée précise de votre emplacement.

Nous disposons d’une grille de critères pour atteindre le succès des projets et nous l’analyserons avec vous. Nous savons déterminer si les emplacements boutiques ont du potentiel ou non.

Nous vous communiquerons les avantages et les inconvénients que vous pourriez avoir à ouvrir un magasin Douceurs de France. Nous vous donnerons des orientations ou des pistes vous facilitant ainsi votre expansion dans la région de votre choix.

Nous vous aidons gratuitement. Nous ne faisons pas vos démarches à votre place pour trouver la boutique. Nous ferons cependant tout ce qu’il faut pour vous aider à faire le meilleur choix possible dans votre région.

Nous vous donnerons tout le conseil nécessaire en ce qui concerne l’emplacement de la boutique, le choix de la boutique, la surface de la boutique. Nous sommes en mesure d’analyser toutes ces informations avec vous.

Nous vous soutenons dans toutes vos recherches et resterons à vos côtés.

Une franchise sans royalties

Sans franchise, c’est-à-dire sans redevance ou “royalties” sur votre chiffre d’affaires. Nous vous permettons de concentrer tous vos investissements sur votre boutique et sa réussite.

Nous serons présents pour vous apporter tout notre soutien et nos méthodes.

Notre credo boutique

Nous mettons avec vous tout ce qu’il faut pour ouvrir une boutique de produits très haut de gamme avec un choix complet, et à votre nom.
Nous sommes prêts pour l’ouverture de 5 nouvelles boutiques sur le territoire français.

Notre organisation nous permet une certaine production mais le travail reste artisanale pour répondre aux exigences qualité demandées par nos clients.
Nous sommes  positionnés sur le très haut de gamme à un prix abordable.

Notre credo est  : chaque fois  qu’une personne entre dans notre boutique elle doit pouvoir repartir avec ce qu’elle peut se permettre d’acheter. Il y a des offres pour  toutes les bourses.

Nous avons tout analysé pour travailler à vos côtés et pour vous assurer un départ avec tous les atouts gagnants.

Les quantités quand vous démarrez

Les quantités pour démarrer se font beaucoup en fonction des saisons.
Pour faire très simple, il y a des grandes saisons qui sont Pâques et Noël et cela peut aussi être l’été si vous êtes dans une région qui est très touristique. En fonction de ces dates, le rapport du chiffre d’affaires que vous pouvez espérer est de l’ordre de un à quatre, ou de un à cinq.

Si vous ouvrez une boutique en période creuse, 200-250 kg de produits peuvent être suffisants. Par contre, si vous l’ouvrez le 15 novembre il faut envisager plus de 500 kg à 1 tonne parce que les ventes s’enchaîneront rapidement.

Ceci dit, nous sommes producteurs et nous pouvons réagir très rapidement en fonction de vos demandes pour vous livrer les quantités nécessaires.

L’objectif, est de pouvoir commencer avec une quantité raisonnable pour que le produit soit bien visible, selon votre choix, mais nous pouvons aussi rapidement faire du réassort.

C’est cela le but du partenariat.

Voir les conditions

Implantation dans un pays différent

Nous livrons déjà des boutiques de luxe dans une trentaine de pays dans le monde. Nous sommes déjà rodés à tous ces éléments de l’import et de l’export et c’est donc tout à fait envisageable. Il peut y avoir quelques restrictions car nous avons déjà des accords dans certains pays, mais tout est envisageable.

Les frais d’inscription

Hormis le coût de l’inscription qui est de 5000 €, et qui nous sert de garantie quant au professionnalisme du postulant, vous n’aurez aucune autre somme à débourser. Notre objectif n’est pas de faire une franchise, mais de vous assurer un réel partenariat.

 

Choix du meilleur emplacement

Dès que vous avez trouvé plusieurs emplacements pour votre boutique, nous analysons avec vous, les lieux, l’emplacement, la fréquentation en fonction des produits. C’est là que nous sommes prêts à vous apporter notre expertise afin de vous permettre de faire le meilleur choix.

Nous mettons à votre disposition notre compétence acquise grâce à nos différentes boutiques, et à nos différents clients.

Remplir le formulaire

Si l’aventure vous tente, remplissez le formulaire ci-dessous “Douceurs de France”, et nous vous contacterons très rapidement.

 

Formulaire de Candidature